C’est quoi ?

CRM est l’acronyme de "Customer Relationship Management" ou "Gestion de la Relation Client" (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels, ses prospects.

Les solutions de CRM, lorsqu'elles sont mise en œuvre avec efficacité, assurent non seulement la rationalisation des processus mais aussi la centralisation et la disponibilité de l'ensemble des informations client pour un meilleur service.

Un projet de CRM consiste à permettre à chaque secteur de l'entreprise d'accéder au système d'informations pour être en mesure d'améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux à ses attentes.

La Gestion de la Relation Client ne se limite pas à l'utilisation d'un logiciel de CRM mais implique une évolution dans la culture d'entreprise : il s’agit d’intégrer la mise en place de l’outil au sein d’une vraie stratégie CRM.


Comment ?

Nous avons développé puma.CRM qui fait partie de notre solution à la carte puma.SI. puma.CRM donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire au travers d’une interface intuitive, claire, et moderne.

L’application est consultable depuis n’importe quel navigateur internet, et elle a été conçue en responsive design : elle est donc également disponible sur smartphone et tablette.


Les fonctionnalités 

COEUR DE L’APPLICATION

  • Gestion des comptes > Ajout / suppression / modification
    > Informations de qualification d’un prospect
  • Gestion des contacts associés à un compte > Ajout / suppression / modification
  • Gestion d’actions associées à un compte ou un contact > Ajout / suppression / modification
    > Historiques des appels - rappels - rendez-vous
    > Actions paramétrées par utilisateur (ajout automatique d’un rappel à J+7)
  • Envoi de mail > Avec message HTML, signature personnalisée et pièces jointe
  • Gestion des collaborateurs > Ajout / suppression / modification

FONCTIONNALITES GLOBALES

  • Exports de listing
  • Recherche globale

MODULES SPECIFIQUES

  • Gestion de devis associés à un compte
  • Gestion de commandes
  • Statistiques

A VENIR PROCHAINEMENT

  • CRM adaptable B2B ou B2C,
  • Gestion d’un catalogue produit
  • Gestion d’opportunités
  • Gestion d’un processus ou pipeline des ventes